C’est le Printemps, on nettoie

Il est temps de commencer à nettoyer nos jardins…. enfin si le froid, la pluie et le vent nous laissent travailler tranquillement.

Nettoyer un massif, c’est commencer par enlever toutes vos feuilles, votre paillage si ce dernier est des déchets de tonte, sinon balai à feuilles pour enlever le plus gros. vous mettez tout sur votre pelouse.

On nettoie toutes les vivaces à feuillages, les vivaces à bois on les taille au plus court, les arbustes persistants juste une petite taille à la cisaille, les hortensias on rabat la moitié des tiges des 2/3 et l’autre moitié d’1/3 . Cela permet une floraison en continue de vos hortensias. L’année suivante, vous inversez.  N’hésitez pas à dégager les tiges mortes ou avec peu d’intérêt à l’intérieur du pied.

Le désherbage, s’ il est peu présent: on s’y met à la main, sinon passez un coup de débrousailleuse pour enlever le plus gros.

Les massifs sont terminés. Maintenant on nourrit

On mets une poignée de BOCHEVO à chaque végétaux et on en éparpille dans les massifs de vivaces si ces derniers sont bien remplis. Nous vendons des sacs de 25kg ou des sceaux de 8kg à la pépinière

On prend la tondeuse, on passe sur les déchets (végétaux et feuilles) et on remets le tout dans les massifs. cela fait un paillage naturel.

bon travail à tous et que le soleil arrive