Quoi de plus délicieux que les framboisiers, groseilliers et autres cassis pour déguster des fruits à la fois sucrés et acidulés.
Les petits fruits sont portés sur des arbustes de petite taille. Ils sont faciles à cultiver et s’installent au jardin pour de nombreuses années. Comme pour de nombreuses plantations, les cassissiers, les groseilliers et les framboisiers se plantes en période de repos de la végétation, soit de novembre à mars.
Ces arbres fruitiers aiment la douceur et le soleil et vous devrez donc leur fournir la meilleure exposition pour favoriser leur croissance. S’ils ne bénéficient des meilleures conditions, leur pousse s’en trouvera ralentie et ils pourront même rencontrer des problèmes de santé.
Il sera aussi important de nourrir correctement votre terre en lui apportant une bonne dose de compost. Vous devrez leur fournir un arrosage généreux et régulier, surtout durant leurs premières années de croissance. Leur trou de plantation devra être assez profond pour permettre à leurs racines de pouvoir s’ancrer bien en profondeur afin d’aller chercher l’eau dont ils ont besoin pour s’épanouir.